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Paramètres du module

Module Manomano Prestashop

Configuration du WebService

Entrez vos identifiants API selon la plateforme. Une fois la connexion réussie, vous devez configurer votre boutique. Si vous utilisez une version de test de ManoMano, veuillez cliquer sur « oui ». Le bouton « enregistrer » ainsi que le bouton de test vous permettent de vérifier si vous avez pu vous connecter aux serveurs de ManoMano.

Configuration générale

Référence du marketplace : ManoMano va utiliser ce champ comme clé pour reconnaitre les produits dans le catalogue et sur les commandes. Merci de laisser le Product_ID de Prestashop pour éviter des changements des codes SKU.

 

Séparateur de la référence du marketplace : le séparateur à utiliser sur la référence des produits.

Utilisez des prix spécifiques : le prix de remise correspondent aux prix spécifiques de vos fiches produits PrestaShop, indiquez si vous souhaitez les utiliser ou non. Le prix spécifique est défini dans les paramètres de la fiche produit PrestaShop. Le prix est alors automatiquement transféré à ManoMano. Le prix normal est également indiqué directement dans la fiche du produit. 

 

Activer les soldes : activer les soldes pour des produits spécifiques dans une période de temps spécifique qui est décidée avec  ManoMano. Pour activer les soldes, vous devez aller dans les paramètres généraux du produit. Les soldes peuvent y être activées ou désactivées. Un bouton « Afficher un bandeau Promo dans la fiche produit… » apparaîtra dans la fiche du produit. Si ce bouton est activé, le produit sera proposé en solde.

 

Description : choisissez si ajouter de(s) informations(s) complémentaires de la description à vos fiches produits ManoMano. Si vous allez à nouveau sur la page du module, vous avez la possibilité de sélectionner une description. Vous pouvez choisir entre une description longue ou courte, ou les deux. Si vous sélectionnez les deux descriptions, elles seront affichées l’une après l’autre. La description courte est affichée en premier, car elle est considérée comme un résumé.

 

Ajoutez des caractéristiques à la description : permet de choisir d’ajouter des caractéristiques à la description du produit. Si vous retournez à la page du produit dans PrestaShop, vous pouvez y ajouter des caractéristiques. Les caractéristiques seront affichées avant la description. 

 

Supprimer le code HTML de la description : vous permet de supprimer le code HTML de votre description si vous le souhaitez. Tout le HTML sera supprimé. 

 

Supprimer la vidéo de la description : si vous avez des vidéos qui mettent en évidence le produit, vous pouvez les laisser. Si le nom de votre marque ou de votre magasin est affiché, veuillez activer cette option. Quand vous cochez cette option, toutes les spécifications HTML, l’iframe et la vidéo sont supprimées.

 

Supprimer les images de la description : si vous avez des images dans la description, vous pouvez les laisser. Si votre marque ou le nom de votre magasin est affiché, veuillez activer cette option. Toutes les spécifications HTML et les images mêmes vont être supprimées.

 

Entrepôt par défaut pour les commandes : en cas d’utilisation de stock avancé, veuillez entrer l’entrepôt par défaut pour l’exportation de stock. Veuillez vous assurer de ne pas sélectionner une autre valeur. Vous pouvez y choisir les différents entrepôts. Les stocks ne sont transférés qu’à partir du dépôt sélectionné.

 

Désactivez la validation automatique des commandes : au cas où vous voudriez valider les commandes manuellement, mettez OUI. Si vous laisse NON, les commandes sont alors automatiquement acceptées par ManoMano et ensuite affichées sous Commandes, dans PrestaShop. Le numéro de la commande PrestaShop y est affiché. L’automatisation des commandes a un impact sur les clients et doit être considéré avec soin.

 

Flux CSV plutôt que XML : au cas où vous préféreriez le format CSV. Il n’y a aucun avantage par rapport à XML ou CSV : le CSV est plus souvent utilisé. C’est pourquoi le CSV est automatiquement sélectionné et priorisé par ManoMano.

 

Exportez le premier fichier PDF des produits : au cas où vous auriez un fichier PDF des produits. Il existe plusieurs façons d’ajouter des documents supplémentaires sur la fiche produit dans PrestaShop. Le module récupère uniquement le premier.

 

Afficher les catégories désactivées : si vous souhaitez afficher toutes les catégories désactivées. Si une catégorie est désactivée, cliquez sur le bouton « Mapping de la catégorie » et regardez les catégories désactivées. Tous les produits d’une même catégorie peuvent être activés et exportés. Dans le mapping, toutes les catégories qui sont désactivées peuvent être cachées. L’activation d’une catégorie est nécessaire pour l’exportation.

 

Associer les produits à leur catégorie par défaut : permet de simplifier l’exportation des catégories. Sous “paramètre”, vous avez la possibilité de sélectionner cette fonction. Si vous retournez maintenant à la page du produit, vous verrez que des produits de plusieurs catégories peuvent être associés. De plus, il y a un bouton « Catégorie par défaut ». Si la fonction a été activée, la catégorie est également utilisée sous la mapping des catégories.

 

Exporter les produits desactivés : ici, vous avez également la possibilité de sélectionner la catégorie que vous souhaitez exporter. Les produits désactivés ne sont pas visibles dans la boutique du vendeur, que la catégorie soit activée ou pas. Bien que vous ne souhaitez pas proposer de produits sur votre site web, il peut les transférer sur ManoMano. Il n’y a pas de lien entre les produits désactivés et les catégories. Tous les produits sont filtrés par catégorie et les produits sont filtrés par activation.

 

Désactiver les déclinaisons : par exemple, un produit de taille S, M et XL est actif. Cela signifie que différentes déclinaisons sont présentes. Si la fonction est désactivée, il n’y a plus de connexion entre les produits. Si ce paramètre est réglé sur « OUI », les déclinaisons de produits ne sont plus envoyées dans le flux de produits pour ManoMano.

Produits

Génération de flux (“Nombre de produits par paquet”) : la génération de flux décrit le nombre de produits exportés en MM par seconde. Il n’y a pas de limite de temps. Si vous choisissez 100 produits, le flux enverra des paquets de 100 produits par 100 produits, à la vitesse du serveur. Si vous avez un serveur lent, il est préférable de choisir des paquets de produits plus petits, afin que le serveur ne soit pas surchargé. Grâce à un serveur rapide, vous pouvez envoyer de gros paquets de produits. 100 produits fonctionne très bien avec la plupart des marchands. 

Commande

Ici vous pouvez choisir à partir de quel statut PrestaShop la commande ManoMano sera importé. Veuillez choisir les statuts souhaités.

Lorsque vous importez une commande, elle devrait être en paiement accepté. Lorsque vous passez une commande en cours de livraison, elle est expédiée et les informations sont donc transmises à ManoMano. 

Les commandes sont transférées au ManoMano dès que la commande a été payée et que le statut a changé en conséquence. En même temps, le statut de la livraison en préparation est sélectionné. Une fois ce statut sélectionné, la création d’une expédition peut être lancée. Cette fonction peut également être sélectionnée sous Paramètres. Dès que le statut change, toutes les autres informations sont automatiquement transférées. 

Si vous ne souhaitez pas activer la synchronisation automatique, vous pouvez également le choisir. Enfin, le dernier bouton est celui où les informations de suivi doivent toujours être transmises, selon les CRON mis en place.

La correspondance sera disponible pour toutes les plateformes ManoMano (FR, UK, DE, ES, IT, B2B) sauf MF. Sur MF la commande  sera transmise uniquement quand elle est validé comme « en cours de livraison » de la part de ManoMano. Le stock MF n’est pas à gérer par votre propre entrepôt.

Au moment que le status de la commande change dans votre PrestaShop (vous joutez ou modifiez le nom du transporteur et le numéro de tracking), le module pourra envoyer cette information à ManoMano ponctuellement commande par commande depuis “flux commandes”  ou massivement avec la tache CRON.

La méthode par tâche CRON est vivement conseillé au moment que le volume de commande est importante et/ou il y plus qu’un transporteur à gérer.

Transporteurs

Ici vous pouvez choisir si utiliser ou pas des grilles tarifaires pour ManoMano.

 

Sur l’onglet “Transporteurs”, nous avons un fonctionnement par plateformes.

 

Lorsque vous activez une plateforme, vous pouvez choisir si utiliser les grilles ou non. Cette action remplira différemment le flux pour ManoMano.

 

Quand vous utilisez plus d’un transporteur, la modalité « avec grilles tarifaires » est obligatoire. Sans la grille tarifaire, le module transmets à ManoMano les frais de livraison spécifiques de chaque produit.

 

Si OUI, ManoMano doit disposer des informations nécessaires à l’activation de la grille tarifaire ainsi que de toutes les informations nécessaires à la création d’une grille de transporteur. Si ce n’est pas le cas, veuillez changer cette option pour NON. Dans les deux cas, configurez les transporteurs que vous utilisez pour chaque pays et entrez les délais d’expédition.

 

Il est également possible d’ajouter de frais de port supplémentaire pour l’intégralité des produit transmis à ManoMano dans le cas où un deuxième produit est ajouté dans le panier du client.

 

Vous pouvez changer les informations à envoyer à ManoMano sur la fiche d’un produit, avec un réglage spécifique. 

 

Le réglage des frais de livraison est possible également par catégorie avec une valeur générique pour la catégorie choisie.

 

Sur MF il y a un seul transporteur à choisir, Manomano MMF, qui va permettre lors de l’import de la commande de choisir ce transport et le reconnaître parmi les autres commandes ManoMano.

 

Les délais d’expédition doivent inclure les délais de préparation.

Filtres

Sur cet onglet, vous pouvez paramètres des filtres par marque et fournisseur sur les produits à transmettre dans le catalogue.

 

Veuillez indiquer les marques ou les fournisseurs que vous refusez d’exporter. Par défaut, tous les fournisseurs et toutes les marques sont acceptés.

 

C’est une règle de validation, car elle marche uniquement si la catégorie est activée, si les déclinaisons sur le produits sont activées, si le produit même est actif.

 

Si un produit est associé à la marque ABC et au fournisseur 123 et que la marque ABC est filtré pour ne pas être intégrée et par contre le fournisseur 123 n’est pas supprimé de la sélection, la marque “gagne” et les produits sont filtrés et éliminés du flux ManoMano.

 

Il est également possible de filtrer sur la fiche produit de chaque article (ne pas exporter ce produit).

 

Dans tous les cas lors de l’export le log d’erreur sur la page “Flux produit” vous pouvez trouver la liste des produit filtrés.

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