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La Marketplace à l'huile de coude

Module Manomano Prestashop

Vous vous apprêtez à installer le module Scaledev afin de gérer votre activité sur ManoMano directement via votre plateforme PrestaShop.
Ce plugin va notamment vous permettre de mettre à jour automatiquement votre catalogue sur ManoMano en fonction de vos besoins, mais aussi de de remonter et gérer les commandes réalisées sur ManoMano directement sur votre plateforme.

FAQ du module & Astuces

Le système de ManoMano permet la récupération d’un flux directement sur votre site. Cela veut donc dire que le flux est généré dans un premier temps en local sur votre serveur puis récupéré à certaines heures de la journée. (Il s’agit très souvent d’un roulement de 3h entre chaque récupération)

 

Il peut parfois arriver que le flux soit invalidé ponctuellement, car ManoMano vient récupérer ce flux au moment de la génération sur votre serveur. Cela provoque la récupération d’un fichier vide, mais pas d’inquiétude, tout revient naturellement à la prochaine récupération du flux.

Vous envoyez des informations sur l’un de vos produits, un changement de prix, de stock, etc…
Ce produit ne se mets pas à jour malgré la vérification de la présence dans le flux et dans les logs.

Il est donc temps de vérifier deux choses : 

  • Le SKU du produit correspond t-il bien entre ManoMano et Prestashop ? Il est vital que cet SKU soit identique. Dans le cas contraire, aucunes mises à jour ne sera possible.
  • Vous avez un réglage spécifique sur la ToolBox de ManoMano sur ce produit ? Lorsqu’un réglage est fait sur la toolbox, cela bloque la mise à jour du flux sur ce produit. 

Vous avez des doutes sur la mise à jour de votre flux ?
Vous pouvez le vérifier très rapidement dans l’onglet « flux produits » du module. La dernière date du flux est affichée.

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre webmaster afin de paramétrer vos tâches automatisées (CRON)

Le système d’import des commandes du module ManoMano Prestashop récupère les transporteurs de la commande chez ManoMano puis effectue une association avec ceux de votre boutique. Cependant, l’association se fait sur le nom du transporteur.

Il est donc très important de connaître les noms des transporteurs que vous proposez sur la plateforme ManoMano avant la configuration du module. Cela évitera le blocage d’import des commandes sur votre boutique.

Il est possible de surcharger le noms de vos transporteurs dans le module. Cela permettra d’effectuer la liaison sans changer les noms de vos transporteurs sur votre boutique.

Les imports de commandes ManoMano fonctionnent en automatique uniquement sur celles en statut « en attente d’acceptation ».

Dans l’onglet « flux commandes » du module, vous pourrez ainsi voir toutes les commandes en attente, ou toutes les commandes des 15 derniers jours suivant une date particulière.

Il est important de ne pas confondre les identifiants API et les identifiants de la ToolBox ManoMano. Ces identifiants sont différents, il est donc nécessaire de demander à votre chargé de comptes ces identifiants pour chacunes des plateformes ou vous allez vendre.

Vous désirez prendre contact avec ManoMano, mais vous ne savez pas comment faire ? Cette page vous permet de lister les différentes adresses mails à contacter selon votre cas.

 

Vous n’êtes pas encore marchand chez ManoMano ?

Vous n’êtes pas encore marchand ManoMano et vous souhaitez prendre contact avec eux ? Voici la liste des adresses à contacter selon la plateforme ou vous désirez vendre : 

 

Vous êtes déjà marchand ?

Vous vendez déjà vos produits chez ManoMano ? 
Vous souhaitez les contacter pour un problème technique ? Voici la liste des adresses à contacter selon la plateforme ou vous rencontrez votre problème : 

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin?

Pas de panique, accédez au centre d'aide Scaledev et prenez contact avec nous!

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