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Paramètres du module

Module Manomano Magento

Paramètres

Ouvrez le module ManoMano dans la barre de menu de Magento et cliquez sur « Paramètres ». Vous accédez alors à un sous-menu. Voyons les différents paramètres en détail.

Connexions

Entrez vos identifiants ManoMano pour chacune de vos plateformes afin de tester la connexion.

En activant le mode test pour un compte, vous pouvez facilement tester le flux des ordres. Un bouton permettant de tester la connexion avec la place de marché est disponible pour vérifier si le compte est accessible. L’état « Connecté » sera affiché si la connexion est réussie. Sinon, l’état « Erreur » s’affichera. Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe de support ManoMano.

 

Si vous voulez importer des commandes test pour les réponses API, veuillez contacter notre équipe de support ManoMano.

 

ATTENTION ! Veillez à enregistrer les paramètres AVANT de tester la connexion à la place de marché. 

 

Veuillez répéter le processus décrit ci-dessus pour votre compte ManoMano Fulfilment et Pro.

N’oubliez pas de sauvegarder les paramètres.

Généraux

À partir de la section « Généraux », définissez les options suivantes :

 

Entrepôt par défaut : Définissez si vous souhaitez sélectionner un entrepôt spécifique pour gérer les commandes/stocks. En cas d’utilisation avancée des stocks, veuillez saisir l’entrepôt par défaut pour l’exportation des stocks. Veuillez vous assurer que vous ne sélectionnez aucune autre valeur. Vous pouvez ici sélectionner les différents entrepôts. Les stocks ne sont transférés qu’à partir de l’entrepôt sélectionné.

 

Utilisez les prix réduits : Définissez si vous souhaitez utiliser les prix barrés sur le marché.

 

Ventes : Définissez si vous voulez permettre les ventes sur le marché.

N’oubliez pas de sauvegarder les paramètres.

Produits

Vous trouverez ici les paramètres liés au flux du produit. Définissez les options suivantes, valables pour tous les produits du catalogue :

Limitation du flux de produits : Génération de flux (“Nombre de produits par paquet”) : la génération de flux décrit le nombre de produits exportés en MM par seconde. Il n’y a pas de limite de temps. Si vous choisissez 100 produits, la rapidité est de 100 produits par seconde. Si vous avez un serveur lent, il est préférable de choisir des paquets de produits plus petits, afin que le serveur ne soit pas surchargé. Grâce à un serveur rapide, vous pouvez envoyer de gros paquets de produits. 100 produits fonctionnent très bien avec la plupart des marchands.

Exporter des produits désactivés : Définissez si vous souhaitez exporter les produits désactivés sur Magento vers ManoMano ou non.

 

Afficher les catégories désactivées : Définissez si vous voulez afficher les catégories désactivées ou non.

 

Supprimez les codes HTML de la description : Définissez si vous souhaitez supprimer le code HTML de la description ou non.

 

Supprimez les images de la description : Définissez si vous voulez ou non supprimer les images de la description.

 

Supprimer les vidéos de la description : Définissez si vous souhaitez supprimer les vidéos de la description ou non.

N’oubliez pas d’enregistrer les paramètres.

Commandes

Trois paramètres sont disponibles dans cette section.

 

Validation des commandes : La validation automatique des commandes accepte automatiquement les commandes qui sont importées dans votre boutique Magento.

 

Expédition de la commande par la tâche CRON et facture de la commande par la tâche CRON : En activant la tâche CRON pour l’expédition, une notification automatique est envoyée à ManoMano pour informer le client que la commande a été expédiée. En activant la tâche CRON pour les factures de commande, une notification automatisée sera envoyée à ManoMano. ManoMano transmettra cette notification automatique au client. La facture de la commande par la tâche CRON n’est plus utilisable.

 

ATTENTION ! L’expédition doit être placée dans le back-office pour que la tâche CRON puisse envoyer la notification d’expédition au marché. Même chose pour les factures.

 

Si les tâches CRON sont désactivées, chacune de ces tâches sera effectuée manuellement.

N’oubliez pas d’enregistrer les paramètres.

Transporteurs

Ici, vous pouvez configurer vos transporteurs. Pour chaque plate-forme et chaque pays, vous pouvez effectuer des configurations différentes. Veuillez tenir compte du fait que cette section peut être l’une des plus complexes.

Pour mettre en place vos configurations de transporteurs, vous devez vous assurer que vous utilisez une grille de transporteurs ou non. Voir ci-après pour plus des détails.

 

Si vous n’utilisez pas de grille de support

Utilisez la liste de prix des transporteurs : Pour les plateformes ManoMano Classic et Pro, veuillez désactiver la fonction.

 

Frais d’expédition supplémentaires : Ce champ permet d’ajouter un coût de transport pour chaque produit supplémentaire. Utilisez le point au lieu de la virgule pour les nombres décimaux.


Sélectionnez le transporteur : Entrez le nom du transporteur et le délai d’expédition pour chaque pays (vous ne pouvez configurer qu’un seul transporteur par pays).

 

N’oubliez pas de sauvegarder les paramètres.

Si vous utilisez la grille de transport

Utilisez la liste de prix des transporteurs : Pour les plateformes ManoMano Classic et Pro, sélectionnez « Activer la fonction ».

N’oubliez pas d’envoyer les fourchettes de prix et les zones à votre responsable technique de compte.

Frais d’expédition supplémentaires : Ce champ permet d’ajouter un coût d’expédition pour chaque produit supplémentaire. Utilisez le point au lieu de la virgule pour les nombres décimaux.

Sélectionnez le transporteur : Sélectionnez le transporteur, entrez le nom du transporteur (doit correspondre à ceux fournis à ManoMano) et le délai d’expédition pour chaque pays (vous pouvez configurer jusqu’à 6 transporteurs par pays) :

Pour la plate-forme ManoMano Fulfillment, il suffit de sélectionner le transporteur.

N’oubliez pas de sauvegarder les paramètres.

Filtres

Cette partie permet de filtrer les marques dans le flux de produits. Il y aura un impact direct sur le flux de produits.

 

Les flèches d’action aident à organiser vos marques. Vous pouvez déplacer les marques dans la colonne autorisée ou dans la colonne interdite. Cette action est disponible pour toutes les plateformes.

Mappings

Cette partie vous permet de définir les attributs qui correspondent aux attributs attendus dans le flux de produits. Il est particulièrement important de configurer ces paramètres. Dans le cas contraire, votre flux de produits sera vide.

 

Veuillez sélectionner le bon nom d’attribut dans votre catalogue pour le code EAN, le code fabriquant et la couleur. Selon votre configuration Magento, les noms des attributs ne devraient pas changer. Par exemple : 

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